24 km
- Date : dimanche 16 février 2025
- Distance : 24 km
SOLD OUT
(sauf entreprises).
- Dénivelé : 650 mètres D+
- Retrait des dossards : samedi 15 février 2025 de 9h à 20h sur l’Esplanade à proximité des Arènes (centre-ville) puis le jour J à partir de 6h15 et jusqu’à 30 mn avant le départ de votre course ou rando
- Départ : 8h sur l’avenue Feuchères (allée pétionne à 250 mètres des Arènes)
- Arrivée : Arènes de Nîmes
- Ravitaillements : 2 ravitos + ravito complet à l’arrivée (avec la fameuse bière pression offerte)
- Age mini : être né avant le 31.12.2007
- Tarif (hors options) :
> 150 premiers dossards : 31 €
> Dossards restants : 37 €
A mi-chemin entre trail urbain & nature, ce parcours festif & généreusement gourmand t’offrira l’aperçu le plus complet de la diversité historique et culturelle nîmoise, mêlant ville, romanité, jardins, fontaines et garrigue autour des sept collines, dont certains passages restent méconnus même des locaux.
Avec un minimum d’entraînement, prépare-toi à un festival de bonnes saveur sur la distance reine du NUT. Après un départ joyeusement ambiancé sur l’avenue piétonne Feuchères face aux Arènes, Nîmes la romaine s’offrira à toi (toit-terrasse et jardin du Musée de la Romanité, Maison Carrée, Tour Magne, Jardins de la Fontaine, Fort Vauban (Université de Nîmes), cadereau souterrain transformé en discothèque géante avec DJ, passages insolites dans les collines, sans oublier la célèbre Montée de Tire-Cul avec une ambiance digne de l’Alpe d’Huez sur la grande boucle cycliste).
Tu auras droit en prime à des passages insolites et inédits en 2025. Cela va être juste BEAU et XXL au niveau ambiance. Nous aussi, on a hâte d’y être 😉
Après une 1ère partie dans le cœur de ville, tu auras droit à une belle boucle verte qui te fera sautiller d’une colline à l’autre, avant un retour dans le cœur de ville nîmois, jusqu’au final tonitruant dans les belles Arènes de Nîmes. Si tu te sens l’âme d’un saucisson sec sous l’arche d’arrivée au pied du plus célèbre des monuments nîmois, c’est que tu seras digne de mériter le titre de centurion romain. Un vrai remède contre l’ennui, on te le dit !
PARCOURS 24 KM
[ Ne pas se fier au D+ indiqué sur Openrunner ci-dessous. L’outil de cartographie – que nous adorons par ailleurs – a quelques difficultés à retranscrire les innombrables « coups de cul » et escaliers caractérisant le terrain (très) joueur et virevoltant du NUT ].
On lâche les fauves dans…
jours
heures
minutes
secondes