Nous (co)organisons aussi…

What's new ?

Infos pratiques participants à J-6

FE-LI-CI-TA-TIONS !
Tu fais partie des 6 000 privilégiés tombés sous le charme de la plus romaine des villes françaises, qui s’élanceront dimanche dans les ruelles, collines verdoyantes et coins secrets de Nemausus. Prépare-toi à un programme particulièrement animé et pimenté pour cette 5e édition anniversaire… Vous serez  1900 sur le 9 km, près de 1800 sur le 16KM, 800 sur le 23KM, près de 600 sur le 30KM et plus de 900 sur la rando (9KM).  Merci pour ta confiance qui nous fait chaud au cœur !

RETRAIT DES DOSSARDS & VILLAGE PARTENAIRES
QUAND ?
 Samedi 15 février de 9h à 19h sur l’esplanade à côté des Arènes.  Compte tenu de la très forte affluence attendue ce week-end, fais ton maximum pour venir retirer ton dossard samedi, ou d’envoyer une personne à ta place. Si tu attends dimanche matin, la file d’attente risque d’être longue et le stress maximal  !

En plus, de nombreuses animations seront proposés pour les familles toute la journée de samedi sur le village NUT aux Arènes (ouvert même aux non-inscrits NUT) : atelier du Petit Légionnaire pour apprendre aux enfants manier le glaive et le bouclier, jeu de l’oie version “course de char” avec quiz historique, atelier poterie, présentation des Grands Jeux Romains et de l’Escape Game dans les Arènes (avec jeu-concours), dégustation de produits régionaux…

• dimanche 16 février sur le parvis des Arènes  : uniquement pour les personnes qui viennent de loin et qui n’ont pas d’autre possibilité. Retrait des dossards à partir de 6h30 et jusqu’à 30 mn du départ de ta course ou rando.

PROCÉDURE DE RETRAIT DES DOSSARDS
> Présentation de ta carte de retrait de dossard obligatoire. Celle-ci te sera envoyée d’ici mercredi midi par mail, sur laquelle figurera ton n° de dossard. Possibilité de retirer le dossard d’autres personnes sur présentation de leur carte de retrait de dossard + pièce d’identité.
En l’absence de certificat médical valide, pas de dossard. Pour rappel, les participants à la rando 9KM n’ont pas à fournir de certificat médical (car non chronométrée).

> Plus aucun changement de dossard n’est désormais possible.

> Pas de consigne sacs ni douches le jour de la course.

DEGUISE-TOI ET GAGNE DES PLACES DE CONCERT DANS LES ARÈNES !
> Le Bar Le Victor Hugo, en plus de t’offrir un ravito magique, immortalisera ta traversée de l’établissement si tu t’habilles en n’importe quoi. Cours le NUT dans ton déguisement le plus ridicule ou déluré, et tu auras peut-être une chance de gagner des places de concert pour le Festival de Nîmes dans les Arènes en juillet 2020 : Mika, Catherine Ringer, Ben Harper, The Innocents Criminal, Rodrigo Y Gabriela… Il va falloir être particulièrement créatif sur le costume pour faire la différence. Sois juste déjanté(e) !!!

INFOS PRATIQUES JOUR J
> Départ & arrivée des courses : c’est simple, tout se passe aux Arènes durant tout le week-end cette année ! Merci aux compétiteurs de venir tôt s’ils veulent être placés dans la 1ère vague.

> Horaires des départs (sur l’esplanade à côté des Arènes) :
– 30 KM (650 D+) : 7h45 en 2 vagues espacées de 3 mn (placement libre).
– 16 KM (385 D+) : 8h30 en 6 vagues toutes les 3 mn(placement libre).
– 23KM (530 D+) : 9h45  en 3 vagues toutes les 3 mn (placement libre).  Oui, c’est bien 9h45 cette année afin de fluidifier le parcours !
– 9 KM (270 D+) : 10h10 en 6 vagues toutes les 3 mn (placement libre).
– RANDO 9KM (270 D+) : 10h30 en 3 vagues toutes les 3 mn (placement libre).

LES PARCOURS
> Pour une vue détaillée des parcours et de leur profil, c’est par là

CONSIGNES DE SÉCURITÉ
> Les parcours du NUT ne sont pas totalement hermétiques et resteront ouverts à la circulation. Attention en particulier aux véhicules qui pourraient sortir sans prévenir !

> Respecte les consignes de sécurité données par l’organisation, les bénévoles et la police municipale positionnés tout au long du parcours.

> Enfin, souviens-toi que tu cours sur la voie publique et que le code de la route s’applique à tous les participants du NUT.

ACCOMPAGNATEURS & SPECTATEURS
> Les endroits où nous conseillons d’aller dimanche matin pour assister au NUT :
– Sur le parvis des Arènes, où l’arrivée sera très musicale, animée par une équipe de DJ. Pour patienter, les accompagnateurs bénéficieront d’un tarif préférentiel  (sur présentation de la carte de retrait de dossard) donnant droit à la visite complète des Arènes ainsi qu’aux autres monuments nîmois (Maison Carrée & Tour Magne).
– dans la Montée du Tire-Cul derrière la Tour Magne, ambiancée en mini col du Tour de France. Incontournable ! Pour s’y rendre, c’est par ici
– à la Tour Magne en haut des Jardins de la Fontaine, au pied de laquelle passeront toutes les courses.

OU STATIONNER 
> La ville de Nîmes dispose également de 9 parkings couverts dans le centre-ville de Nîmes (5000 places payantes). Plus d’infos ici

> Autre solution : en périphérie du centre-ville, utilise les parkings relais du réseau TANGO (plus d’infos par là) pour te rendre aux Arènes. Plan détaillé du réseau Tango ici

LE SAVAIS-TU ?
> Ravitaillements :
– Sur le 30KM, deux ravitos aux km 9,5 et 22,5, ainsi qu’un point d’eau au KM 16,5. Réserve d’eau obligatoire de 50 cl mini + gels ou barres énergétiques (+ écotasse ou bidon).
– Sur le 16 KM, un ravitaillement solide et liquide au 9e km ainsi qu’à l’arrivée.
– Sur le 23KM, deux ravitos aux km 9,5 et 16.
– Sur le 9 KM et la RANDO (au 5e km) , un point d’eau + ravito complet à l’arrivée.

> Balisage : il sera triple : rubalise orange  àhauteur d’yeux, flèches NUT en hauteur et peinture biodégradable au sol orange. Des nombreux bénévoles seront postés sur tout le parcours pour t’orienter.

BONUS
> A l’arrivée : profite des massages & soins offerts par les kinés de l’Espace Human Physio.

> Remise des prix : les 3 premiers hommes et femmes au scratch seront récompensés sur les trois courses, ainsi que le 1er de chaque catégorie. Pas de cumuls de récompenses. Les deux vainqueurs scratch hommes & femme du 30KM gagneront une invitation (inscription + hébergement) pour le Lyon Urban Trail le 29 mars prochain !

> Résultats : dès l’arrivée de ta course sur notre site web www.nimesurbantrail.com

Nous te souhaitons un très joyeux NUT !

Photo / Vidéos

Accéder au diaporama

On lâche les fauves dans…

260

jours

11

heures

43

minutes

29

secondes

Partenaires

2020 © Nîmes Urban Trail | Réalisation E-denzo | Une organisation YESWERUN & DENIM RUNNING